L'A.D.R.E.T. (agence de Développement Rural Europe et Territoires) est la structure hôte du Centre d'information Europe Direct Pyrénées Languedoc Roussillon, Lire la suite...
La gestion d’une association ne se résume pas à la gestion comptable même si celle-ci est très importante. Il s’agit de gérer également les moyens humains, matériels, les ressources financières, les aspects légaux, administratifs, etc.
Vie et fonctionnement de l'association, ressources de l'association, règlementation comptable, fiscalité...
Comptabilité, règlementation comptable, contrôle, financement, outils...
Membres fondateurs, bureau, conseil d'aministration, adhérent.es...
Assemblée générale, procès-verbaux, autorisations, compte bancaire...
Cotisations, apports, dons, mécénat, subventions, crowdfunding, financement bancaire...
Le bénévole dans les associations, l'association employeur de salarié.es, le volontaire, la responsabilité pénale et civile...
Projet associatif, message, site web, réseaux sociaux, relations presse, communication interne...
Location d'un local privé, mise à disposition d'un local public, acquisition de biens immobiliers...
Quelles sont les étapes essentielles dans la préparation, pour mobiliser les publics cibles et les équipes, pour les financer, les sécuriser, communiquer... ?
Consulter les informations et effectuer les démarches administratives de votre association: déclarer ses activités de bénévolat dans le compte bénévole, traiter les déclarations des activités de bénévolat, déclarer un changement de situation de mon association, demander l’attribution d’un n° Siren/Siret, demandes de remboursement Pass’Sport, saisir les comptes-rendus financiers, demander une subvention…
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